La Ville de Laval se dote d’une nouvelle politique de développement durable – une approche prometteuse

by Benoît on 6 juillet 2011

Share

Avec son projet ÉvoluCité, la Ville de Laval innove en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme durable. Dans une visée à long terme, la Ville souhaite développer une stratégie d’aménagement pour ses secteurs clés et s’inscrire dans une démarche verte qui combinera développement durable et qualité de vie.

Les enjeux principaux qui poussent la Ville de Laval à se doter d’une telle politique tournent autour de 4 axes principaux : la démographie, l’environnement, les infrastructures et le territoire. Inspiré par le Nouvel Urbanisme, le projet se dote d’orientations précises mariant la mixité urbaine, les transports en commun, la qualité des réalisations et le respect de l’environnement dans sa plus large définition.

Dans la foulée du développement durable, la Ville a organisé le lancement officiel de ce grand projet de façon écoresponsable. Publi-7 Communications salue cette initiative.

Visionnez la vidéo officielle ÉvoluCité - logo ÉvoluCité

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: