Publi-7 Communications était à la conférence Infopresse sur les médias sociaux cette semaine

by Benoît on 28 octobre 2011

Share

Mercredi dernier, soit le 26 octobre 2011, Publi-7 Communications assistait aux Conférences Infopresse sur les Réseaux sociaux – L’engagement au service du taux de conversion.

En 2011, les réseaux sociaux forment à eux seuls une immense toile riche en données et surtout, en constante évolution. Avec toutes les transformations technologiques que l’on connait depuis l’arrivée du Web 2.0,  les consommateurs ont clairement modifié leurs habitudes de consommation, forçant ainsi les entreprises – et les agences qui les représentent – à revoir leur offre et leur approche marketing.

Janie Ducharme et Yann Brissette (crédit photo: Benoît Arsenault)

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à être actifs sur les réseaux sociaux : ils les utilisent autant pour rechercher, évaluer et acquérir des produits et des services, que pour entretenir des relations en ligne.

Étant donné la place de plus en plus importante que prennent les réseaux sociaux dans notre quotidien,  il nous apparaissait incontournable de se questionner sur l’utilisation des médias sociaux, l’engagement qu’ils nécessitent et comment évaluer les retombées de nos efforts, notamment comment mesurer le taux de conversion. Cela dit, les conférences présentées lors de cette journée Infopresse nous ont captivé et aiguillé. Suite à cela, notre équipe de stratèges s’est longuement penchée sur les tendances d’avenir et les nombreuses possibilités de développements que proposent le Web social et ses outils.

C’est donc à suivre…

Yann Brissette, président

Benoît Arsenault, directeur des opérations Web

Janie Ducharme, directrice des communications

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: