Alliance numérique lance Montréal Digital (MTL DGTL), un nouveau festival dédié aux contenus numériques interactifs

by Benoît Arsenault on 23 août 2011

Share

Montréal, le 23 août 2011 — Alliance numérique annonce aujourd’hui le lancement de Montréal Digital (MTL DGTL), un nouveau festival dédié à l’industrie des contenus numériques interactifs, présenté par le Fonds des médias du Canada. Cette première édition, qui aura lieu les 31 octobre, 1er et 2 novembre prochains, regroupera quatre événements distincts dont les programmations se concentreront sur la mobilité, le Web, le jeu vidéo ainsi que la recherche et le développement en partenariat des technologies médiatiques.

« Montréal est une plateforme clé au cœur des plus importantes innovations dans l’industrie du numérique », indique Pierre Proulx, directeur général d’Alliance numérique. « Montréal Digital permettra de faire rayonner ici et à l’étranger toutes les sphères du marché en tant que centre d’excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. Nous sommes fiers d’être à la tête de cette initiative qui se veut un événement rassembleur pour les différents acteurs de l’industrie. »

MTL DGTL vise à rassembler les professionnels de l’industrie numérique à l’échelle provinciale, nationale et internationale au moyen de conférences qui favoriseront les rencontres, le maillage et les échanges.

Afin de répondre aux besoins de l’industrie, la programmation est divisée en quMontréal Digitalatre volets :

Mobiz est un tout nouvel événement entièrement consacré à la mobilité qui permettra aux participants de réseauter, tout en s’informant sur les derniers développements de pointe ainsi que sur les meilleures pratiques du domaine.

Web-In souhaite stimuler les artisans de l’industrie à innover et à réinventer le Web de demain en amenant ces derniers à aller au-devant des constats, à sortir de leur zone de confort et à remettre en question leurs certitudes par le biais de microconférences.

Atelier innovation du Consortium en innovation numérique du Québec (CINQ) est un lieu de maillage entre les entrepreneurs et les spécialistes de la recherche, afin de faciliter l’établissement de partenariats techniques, scientifiques, financiers et commerciaux.

Le Sommet international du jeu de Montréal (SIJM) est un événement international offrant  de la formation continue pour les professionnels, des occasions de réseautage et permettant le rayonnement de l’industrie du jeu vidéo. Il valorise les échanges et l’établissement de nouveaux partenariats d’affaires.

À propos d’Alliance numérique

Alliance numérique constitue le réseau d’affaires de l’industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec. L’Alliance compte des membres actifs dans les secteurs du jeu vidéo, du eLearning, de la mobilité et des services et applications Internet. Elle multiplie les partenariats, les rencontres et les échanges sur les scènes nationale et internationale afin de favoriser la croissance, la compétitivité et le rayonnement de l’industrie, dans le respect de tous ses intervenants : http://www.alliancenumerique.com

À propos du Fonds des médias du Canada

Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde : http://www.cmf-fmc.ca/.

Source :

Cindy Labranche
Coordonnatrice, communications et relations publiques
Alliance numérique
514 848-7177, poste 225
clabranche@alliancenumerique.com

Information :

Alexandre Lainesse
Relations médias
High Road Communications
514 908-0110, poste 310
alex.lainesse@highroad.com

Steve Flanagan
Fonds des médias du Canada
514 916-2512
sflanagan@cmf-fmc.ca  

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: