La ministre du Travail, Lise Thériault et la PDG de la CCQ, Diane Lemieux, conférencières au prochain Congrès de l’ACQ

by Benoît on 15 août 2011

Share

Anjou, le 15 août 2011 – Le Congrès 2011 de l’Association de la construction du Québec aura lieu du 15 au 17 septembre prochains au Fairmont Tremblant. La ministre du Travail, Mme Lise Thériault informera les participants des résultats de la consultation présentement en cours dont le but est la modernisation de la Loi R-20. De son côté, la nouvelle présidente-directrice générale de la CCQ, Mme Diane Lemieux parlera de sa vision de la gestion de cet organisme.

Aurons-nous un aperçu de ce qui se passera à la commission parlementaire prévue à l’automne ? Et, peut-on s’attendre à des changements à la Commission de la construction du Québec ? Les deux déjeuners-conférences, les 16 et17 septembre, devraient susciter l’intérêt de tout entrepreneur présent ainsi que celle des médias.

Des ateliers profitables
Les participants discuteront de la relève de l’entreprise, un sujet important dans l’industrie de la construction. Il y aura divers autres ateliers dont celui sur le développement durable, maintenant un sujet incontournable en construction et celui sur les technologies de l’information au service de l’entrepreneur pour une gestion quotidienne plus efficace. Deux ateliers d’information d’une heure viendront compléter ces thématiques : Comment devenir fournisseur du gouvernement fédéral et Le nouveau programme Bâtiment d’Hydro-Québec. Le tout, encadré par un Salon des affaires nouveau genre sous forme de speed-dating.

Des soirées divertissantes
Le vendredi, la Soirée du président sera consacrée à la musique disco avec une prestation du Boogie Wonder Band, un groupe qui n’a plus besoin de présentation. Le lendemain, le Banquet Reconnaissance soulignera l’excellence en récompensant les lauréats régionaux et provinciaux. Puis, le couple Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier chantera ses grands succès.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant au Congrès de l’Association de la construction du Québec !

À propos de l’ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l’ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d’heures travaillées prévues dans l’industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses Plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l’ACQ : acq.org

Source : Association de la construction du Québec
Renseignements : Gisèle Bélanger, responsable des communications
Service des communications et affaires publiques
514 354-0609, poste 2605
belangerg@prov.acq.org

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: