5 trucs de base pour réussir votre marketing sur les réseaux sociaux

by Benoît on 9 avril 2013

Share

#1 : Connectez-vous

Oui, Facebook est le réseau social le plus populaire, mais ne vous arrêtez pas là! Prenez quelques instants pour penser à quel réseau social serait le plus profitable pour votre compagnie. Déterminez où sont vos clients. Par exemple, si vous faites affaire avec des compagnies, LinkedIn est un choix évident. Si vous avez des visuels à montrer, ouvrez-vous un compte Pinterest ou Instagram.

#2 : Variez le contenu

Une fois vos comptes créés, partagez le contenu de votre site web sur vos réseaux sociaux. Mais attention de ne pas trop faire la promotion de vos produits ou services. Il est important de diffuser du contenu PERTINENT provenant d’autres sources que vous. Si vous ne parlez que de vous, les gens perdront intérêt. Suivez des gens d’influence dans votre milieu, abonnez-vous à des comptes qui diffusent du contenu qui vous intéresse et/ou qui pourrait intéresser votre auditoire.

#3 : Soyez persévérant

Beaucoup trop de compagnies commencent fort et s’essoufflent rapidement sur les réseaux sociaux. Vous devez faire des publications régulièrement. Faites-vous un calendrier de vos publications pour vous aider à mieux les gérer. Utilisez des applications qui permettent la gestion de vos divers comptes, tels que HootSuite ou TweetDeck. Twitter et Facebook demandent une activité quotidienne, tandis que LinkedIn permet des publications moins fréquentes.

imagereseauxsociaux

#4 : Encouragez la discussion

Les réseaux sociaux sont conçus pour être SOCIAUX! Encouragez les discussions et les commentaires de vos abonnés. Essayez de rédiger des publications qui invitent à la discussion, posez des questions à votre auditoire. L’engagement est le meilleur moyen de transformer un abonné en client. Parlez directement à vos abonnés et toujours les remercier pour leurs commentaires.

#5 : Soyez vous-même

Il est important de toujours garder en tête le style de votre marque ou de votre compagnie dans vos rédactions. Tout ce que vous publiez représente votre compagnie. Vous devez rester vigilant autant dans le choix des contenus à publier que dans la façon de les présenter. Les paroles s’envolent, mais les écrits restent!

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: