Astuces SEO de bases pour partir un site web du bon pied

by Benoît on 14 février 2012

Share

schéma référencement organique10 actions simple et de base pour le référencement naturel de votre site internet.

1. Du nouveau contenu peut contribuer à améliorer votre classement. Ajouter du nouveau contenu utile à vos pages sur une base régulière. La fraîcheur du contenu ajoute de la pertinence de votre site aux yeux des moteurs de recherche.

2. Si vous devez absolument utiliser des menus déroulants en Java Script, des cartes graphiques ou des liens sur l’image, assurez-vous de mettre des liens texte sur la page afin que les araignées les suivre.

3. Ne pas concevoir de votre site web sans tenir compte du SEO. Assurez-vous que votre concepteur de sites Web comprend vos attentes pour le référencement organique. Faire un site en flash, c’est bien beau, mais les araignées analysent que du texte, pas Flash ou des images.

4. Ne pas être obsédé par « PageRank ». Il est seulement une petite partie de l’algorithme de classement. Un site avec un plus petit PR peut effectivement déclasser un site avec un PR plus élevé.

5. Ajouter des composants viraux à votre site web ou blogue — commentaires, les fonctions de partage, notes, commentaires des visiteurs, etc.

6. Si le contenu est roi, alors les liens sont reine. Construisez un réseau de « backlinks » de qualité en utilisant vos mots-clés sur les liens. Rappelez-vous, s’il n’y a pas de bonne raison logique pour que les sites aient un lien vers vous, vous ne voulez pas ce lien.

7. Soyez sûr que les liens sur votre site utilisent vos mots-clés. En d’autres termes, assurez-vous d’utiliser le bon « Anchor Text ». Si vous avez un lien vers une page sur les « Gadgets bleus », faites en sorte que le lien utilise les termes « gadgets bleus » et non « Cliquez ici ».

8. Assurez-vous d’utiliser un mot-clé unique dans chacun des Titres de vos pages. Si vous décidez de diffuser votre nom d’entreprise, mettez-le à la fin. De sorte que si vous n’êtes pas une entreprise de renom ou encore très connue, il y a de fortes chances que les internautes recherchent aussi votre
nom d’entreprise.

9. Le contenu est roi, alors assurez-vous d’avoir un bon contenu, bien écrit et unique qui mettra l’accent sur vos mots-clés primaires.

10. Focalisé sur les expressions de recherche, pas seulement des mots clés simples. Insérer votre emplacement dans le texte pour vous aider dans les recherches locales. Ex. : « notre magasin de Montréal » pas juste « notre magasin ».

Simple et facile à appliquer! C’est quelques trucs, de base, vous aiderons dans votre stratégie SEO.

Si vous avez aimé ce billet, s'il vous plaît envisager de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

{ 2 comments… read them below or add one }

said@spécialiste adwords mars 2, 2012 à 12 h 43 min

Je pense qu’un référencement trop optimisé ne serait il pas vu comme non « naturel » et du coup mal vu par Google ?

Répondre

Benoît Arsenault mars 2, 2012 à 14 h 50 min

Bonjour Said,

Tout dépend de ce que vous entendez par trop optimisé? C’est sûr, que si vous faites allusion au bourrage de mots clés ou à toutes autres méthodes non recommandées dans le Guide de Google! Il est probable que votre site soit mal vu aux yeux des moteurs de recherches. Cependant, dans l’art de la chose, je ne crois pas que l’on peut trop référencer un site

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: